• La confiance en soi

    Ohayo les Unicorns.

    Bienvenue sur le premier article de cette rubrique. Aujourd'hui nous allons aborder un sujet que j'ai moi-même expérimenté. Dis comme ça c'est chelou, je vous l'accorde. Mais d'abord, je vais vous introduire mon amie que je vais nommer Dmoniaque. Avec son accord bien sûr.

     

    Dmoniaque est impulsive mais elle sait réfléchir. Et même qu'elle est déléguée. Elle a pas peur d'aller dans le bureau de la proviseur ? Principale ? Elle adore les mangas surtout Fairy Tail. Elle aime le basket même qu'elle est grande. Et...Elle aime les...MEURTRES comme on dit c'est son délire. Si elle s'associait à un élément, elle serait le feu. Mais ne pensez pas qu'elle est méchante ! Elle est juste un peu...cash ? En tout cas c'est mon amie. 

    La confiance en soi

    Donc revenons-en à notre sujet : 

     

    J'ai pas de confiance moi. Je le sais pas mais, je bug pour continuer de monter les marches pour trouver mon moi. Je sais que j'ai commencé à trouvé la solution. Mais je n'arrive pas à aboutir ma conclusion. Je me remets toujours en question. Je pensais toujours que personne pouvait m'aimer. Et que je vivais dans un monde d'illusion.Je suis restée longtemps comme ça.

    La confiance en soi

    Prétendant que tout allait bien. Mais tout le monde qui me connaissait s'inquiétait pour moi. Moi, je vivais dans mon monde de mensonge. Persuadée que ce n'était qu'une façade. J'ai pleurée pendant des jours. Mais j'ai très vite trouver quelque chose pour me distraire et oublier. Ecrire. Très vite j'ai développé ce  skill (talent). Puis est venu le dessin, la musique, le chant et la danse. Mais mon véritable talent c'est d'écrire. Ecouter de la musique me permets de créer des histoires dans ma tête. Je vois les images dans ma tête. Dessiner me permet de faire venir les images de ma tête. Même si je suis nul, je prends beaucoup de plaisir à dessiner. Pareil pour la danse, je ne sais pas si mes pas sont bien ou pas. Mais avec ma sœur (nommons là Dragonne) Dragonne, nous faisons de longues chorégraphies sur mes playlists.

    Elle a un talent pour danser. Et moi, j'accompagne avec ma voix. Encore une fois, je ne sais pas si c'est beau mais j'aime bien chanter ça me décompresse. C'est une façon de "crier" pour moi. 

    Mais bon, je ne pouvais pas chanter ou danser à l'école. alors je me contentais d'écrire, lire et dessiner. J'arrivais pas à me sociabiliser. Je laissais les autres dire de schoses méchantes à mon égard. Puis est arrivé le jour où Dmoniaque est arrivée. Elle n'était jusqu'à alors qu'une camarade de classe. Puis les projets se sont enchaînés. Et elle à assister à une scène où je me laissais insulter, des larmes roulant sur mes joues. Elle m'a défendue puis est restée avec moi. Nous partagions nos goûters. Mais surtout nos tablettes de Milka. 

    La confiance en soi

    Puis un jour, j'ai pété un câble et me suis battu. Mais j'ai pas rendu les coups. Je les esquivais. Elle est venue et l'a tapé pour moi. Puis depuis, elle s'est mise à me faire un coaching intense. Cette année, je sais qu'elle est fière de moi. J'arrive à me défendre sans bug et toute seule. La prochaine étape : M'affirmer !

    La confiance en soi

    Tout ça pour dire quoi ? Pour dire que simplement, même si vous pensez être seuls au monde, il y'aura quelqu'un. Sous forme de famille ou amis ou encore de camarades de classes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :